LUNDI et VENDREDI de 15h00 à 18h00
MERCREDI et SAMEDI de 9h00 à 12h00
Rue des écoles
91410 Corbreuse
01 64 59 40 63
mairie.corbreuse{nospam}wanadoo.fr
lundi 25 septembre 2017
Transport et stationnement
Transports et stationnement
Les transports entre CORBREUSE et DOURDAN sont assurés par TRANSDEV. La ligne 22 PARAY-DOUAVILLE DOURDAN a désormais des arrêts dans CORBREUSE.

Les horaires :
Les horaires sont consultables ici : Horaires Ligne 22


Les tarifs :
Vous pouvez utiliser les titres de transport suivants :

  • Ticket à l’unité acheté au chauffeur lorsque vous prenez le bus : 2.00 €
  • Carnet de 10 tickets t + : 14.50 €

Ces titres de transport sont valables à raison de 1 ticket par trajet. Un aller-retour = 2 tickets.
Les cartes des étudiants IMAGIN’R ou PASS NAVIGO sont acceptés dans ces bus.


Carte Optile Scolaire :
Utilisable exclusivement pendant la période scolaire, la Carte Optile Scolaire permet à l’élève d’effectuer le trajet aller / retour quotidien entre le domicile et l’établissement scolaire.
Toute montée en dehors de ces points d’arrêts (domicile / établissement scolaire) nécessitera l’achat d’un ticket T+ ou présentation d’une carte imagine’R.
Afin d’optimiser au mieux la rentabilité des bus, il est demandé aux élèves de prendre le bus aux points d’arrêts mentionnés sur leur Carte Optile.

Le stationnement dans la commune est régi comme dans toutes les communes par :

  • le code de la route : article R417-9 et suivants
  • les arrêtés municipaux.

Le stationnement dans les rues de la commune, même en toute légalité, peut poser des problèmes de sortie de véhicules à certains habitants dont le rayon de braquage est insuffisant lorsque la rue est étroite. Dans ce cas, seul le bon sens de chacun d’entre nous, permettra à ces conducteurs d’entrer et sortir facilement en évitant de stationner face à leurs bateaux.

Le stationnement sur les trottoirs est strictement interdit.
Pour des raisons de sécurité le respect de cette règle est impératif.
L'article R 417-5 du Code de la route dispose que l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons (trottoirs, passages ou accotements réservés à la circulation des piétons) est interdit.
Malgré les nombreux rappels, certains véhicules stationnent sur les trottoirs et obstruent complètement le passage des piétons, des enfants et des poussettes, obligeant ceux-ci à descendre sur la chaussée et ainsi à mettre en péril leur vie.

Particularité Place des Grandes Ouches :
Les articles 1 et 2 de l'ARRETE 95/06 précise :

  • Art. 1 : La circulation et le stationnement de tous véhicules, les jeux de ballons, l'usage de transistors, de planches et de patins à roulettes sont interdits sur la place des Grandes Ouches.
  • Art. 2 : Les véhicules de livraison sont autorisés à pénétrer et à stationner sur la place pendant les seules opérations de chargement et de déchargement des marchandises.


La circulation
La vitesse est limitée dans toute la commune de CORBREUSE à 50 km/heure.
Seule la zone devant les écoles est limitée à 30 km/heure.

Plan de circulation :
Devant les multiples difficultés de circulation liées aux stationnement gênant, à l’étroitesse de certaines rues, à la circulation obligatoire des engins agricoles et à la vitesse de certains engins motorisés, la municipalité rédige actuellement un plan de circulation dont la mise en place, coûteuse financièrement, s’étalera sur plusieurs années.

SITES UTILES
ACS CORBREUSE
DOURDANNAIS EN HUREPOIX
HUDOLIA
SICTOM
Préfecture de l’Essonne
DEPARTEMENT DE L'ESSONNE
Ile de France
COVOIT' CITY